Accueil

Articles récents

Le 22 janvier l’Assemblée nationale doit rejeter l’attaque du 1er mai, seul jour obligatoirement chômé et payé

Certains groupes parlementaires et les organisations patronales ont lancé de nouvelles offensives pour obliger les salarié·es à travailler le 1er mai, seule journée fériée obligatoirement chômée, rémunérée et symbolique pour les travailleurs·euses à l’international.

C’est le sens de la proposition de loi adoptée au Sénat, « Permettre aux salariés de certains secteurs de travailler le 1er mai » largement appuyée par le gouvernement de l’époque, qui a engagé la procédure accélérée, comme si l’urgence était de faire travailler les salarié·es le 1er mai !

Continuer la lecture
  1. Solidaires condamne l’attaque états-unienne contre le Vénézuéla Commentaires fermés sur Solidaires condamne l’attaque états-unienne contre le Vénézuéla
  2. Une loi de financement de la sécurité sociale adoptée, un budget recalé, nos luttes continuent ! Commentaires fermés sur Une loi de financement de la sécurité sociale adoptée, un budget recalé, nos luttes continuent !
  3. Avortement sûr et accessible à toutes en Europe : une avancée, le combat continue ! Commentaires fermés sur Avortement sûr et accessible à toutes en Europe : une avancée, le combat continue !
  4. Sydney : encore une fois, l’antisémitisme tue. Combattons-le ! Commentaires fermés sur Sydney : encore une fois, l’antisémitisme tue. Combattons-le !
  5. Communiqué Intersyndical : Quand la vérité offense, la solidarité s’impose ! Commentaires fermés sur Communiqué Intersyndical : Quand la vérité offense, la solidarité s’impose !
  6. Budget : PLF et PLFSS quésaco Commentaires fermés sur Budget : PLF et PLFSS quésaco
  7. Déclaration du bureau national du 4 décembre 2025 Commentaires fermés sur Déclaration du bureau national du 4 décembre 2025
  8. Service militaire volontaire : non à l’embrigadement de la jeunesse ! Commentaires fermés sur Service militaire volontaire : non à l’embrigadement de la jeunesse !
  9. L’IA au travail, une question syndicale Commentaires fermés sur L’IA au travail, une question syndicale