Articles récents

Pour l’égalité réelle, toutes et tous mobilisé·es pour le 8 mars ! (appel intersyndical à la grève le 8 mars)

Nos organisations (CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA) appellent à se mobiliser y compris par la grève le 8 mars 2024.

Portons haut les couleurs de l’égalité entre les femmes et les hommes pour revendiquer une société de progrès et de justice.

Malgré les effets d’annonces gouvernementales de faire de la cause des femmes la grande cause du quinquennat, les inégalités persistent dans le travail, dans les foyers et dans la société.

Continuer la lecture
  1. Le 8 mars, grève féministe ! [vidéo] Commentaires fermés sur Le 8 mars, grève féministe ! [vidéo]
  2. Solidaires et égales : N°34 Commentaires fermés sur Solidaires et égales : N°34
  3. 8 mars, journée internationale des droits des femmes Exigeons l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ! (appel unitaire intersyndical) Commentaires fermés sur 8 mars, journée internationale des droits des femmes Exigeons l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ! (appel unitaire intersyndical)
  4. 8 mars 2024 : face aux attaques du gouvernement, des droites et extrêmes droites, partout les femmes résistent ! Grève féministe ! (appel unitaire) Commentaires fermés sur 8 mars 2024 : face aux attaques du gouvernement, des droites et extrêmes droites, partout les femmes résistent ! Grève féministe ! (appel unitaire)
  5. (Tribune) Agriculteurs et écolos : nous refusons d’être catalogués comme ennemis Commentaires fermés sur (Tribune) Agriculteurs et écolos : nous refusons d’être catalogués comme ennemis
  6. Un discours antisocial, ultralibéral et autoritaire Commentaires fermés sur Un discours antisocial, ultralibéral et autoritaire
  7. Abrogation de la loi immigration ! Commentaires fermés sur Abrogation de la loi immigration !
  8. Violences policières : fin de répression pour le mouvement social ? Commentaires fermés sur Violences policières : fin de répression pour le mouvement social ?
  9. Salarié·es, paysan·nes, convergeons ! Commentaires fermés sur Salarié·es, paysan·nes, convergeons !