Union Syndicale SUD-SOLIDAIRES 34

Articles les plus récents

vendredi 3 février 2023

Répression SANOFI

LES CHIENS SONT LACHÉS ET ILS SONT ENRAGÉS ! A la suite du fort mouvement de grève de la fin de l’année dernière pour des revendications salariales, la direction générale de Sanofric veut taper très fort. Elle a décidé la mise en œuvre immédiate d’un plan de répression social sans précédent, visant les (...)
mercredi 1er février 2023

Après une énorme journée de mobilisation, à nouveau en grève et en manifestation les 7 et 11 février

Avec 2,5 millions de manifestant-es dans les rues, soit davantage que la précédente grève, ce 31 janvier, deuxième journée nationale de manifestations est venu confirmer l’enracinement de la mobilisation, et la conviction répandue dans une grande majorité de la population que le projet de régression du (...)
mercredi 1er février 2023

Communiqué intersyndical - Face au rejet massif, le gouvernement doit retirer sa réforme

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales, ce 31 janvier a confirmé la très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites présentée par le gouvernement. Plus de 2,5 millions travailleurs et travailleuses, du public comme du privé, jeunes et retraité.e.s, se sont mobilisés, (...)
vendredi 27 janvier 2023

Réforme des retraites : Le ministère de la Fonction Publique utilise abusivement les données personnelles des agent·es pour faire propagande sur sa réforme

Le ministère de la Fonction Publique utilise abusivement les données personnelles des agent·es pour faire propagande sur sa réforme Ce 26 janvier, les agent·es publics ont reçu pour beaucoup sur leurs mails personnels un message dont l’expéditeur est la Direction Générale des Finances Publiques. Ce (...)

vendredi 3 février 2023